Et du côté de Toulouse, cette 3ème année…

Vous faites partie du comité d’organisation du prochain #festivaldelapprendre à Toulouse ; pourriez-vous vous présenter ?

Nous sommes Dorothée Thibaut et Guilain Praseuth, Ingénieurs pédagogiques à l’Ecole de management TBS. Au quotidien, nous accompagnons les équipes pédagogiques pour concevoir de nouveaux dispositifs d’enseignement-apprentissage en présentiel, en ligne, en hybride et dans toutes les modalités possibles et inimaginables !

Chaque jour, nous constatons avec enthousiasme que tout comme l’imagination, la pédagogie n’a pas de limite.

Pour quelles raisons, êtes-vous investi, en tant que bénévole, dans cette aventure ?

Fêter l’apprendre sur le même principe que la fête de la musique, nous ne pouvions pas rater ça ! Depuis sa création en 2020, nous organisons donc chaque année un événement pour contribuer au festival de l’apprendre et soutenir cette belle dynamique impulsée par le cercle APE.

Pouvez-vous nous donner quelques éléments de la tenue du prochain 3ème festival à Toulouse ?

Nous vous invitons à Toulouse (et en ligne) à la conférence réflexive ‘Apprendre à apprendre’ le jeudi 27 janvier 2022 prochain de 17h00 à 18h30 afin de prendre du recul sur ses stratégies d’apprentissage et en découvrir de nouvelles.

Autrement dit, pour reprendre le thème de cette édition 2022, sortir du cadre de ses routines d’apprentissage parfois peu efficaces pour le plaisir d’apprendre plus activement.

Afin de compléter cette expérience multimodale, nous diffusons en amont un podcast ‘apprendre à apprendre’ le 24 janvier à 16h00 sur la radio toulousaine Campus FM et nous partageons à la communauté un nouveau parcours en ligne : Kick Learning Camp – apprendre efficacement développé en collaboration entre l’Ecole de management TBS et l’Ecole d’Ingénieur INP-Toulouse. 

Un parcours qui célèbre le plaisir d’apprendre !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *