A Paris, ce personnage qui nous a tant appris.

Nora Bourchak, vous faites partie du comité d’organisation du prochain #festivaldelapprendre à Paris, pourriez-vous vous présenter ?

Je suis ingénieur pédagogique, j’accompagne des entreprises dans leurs projets de formation.   J’ai débuté mon parcours professionnel dans les relations internationales et c’est dans ce cadre que j’ai géré des projets de formation pendant huit ans. En 2017, j’ai entrepris un master 2 d’ingénierie pédagogique en formation d’adultes, afin d’approfondir et d’affiner ce que j’avais appris par une pratique de terrain aux côtés de formateurs et d’experts métiers. 

Pour quelles raisons êtes-vous investie, en tant que bénévole, dans cette aventure ?

J’ai commencé à m’intéresser aux activités du Cercle APE en 2017 à l’occasion d’un hackathon. D’année en année, je me suis impliquée de plus en plus dans l’association et ses événements.  Que ce soit en tant que participante ou co-organisatrice, on apprend énormément aux côtés des membres du Cercle. 

Cette année, je me suis dit que j’allais ajouter ma petite pierre à l’édifice du Festival de l’apprendre en proposant une activité venant illustrer son esprit convivial : une idée et une envie de partage suffisent pour passer un moment propre à célébrer la joie d’apprendre. 

Pouvez-vous nous donner quelques éléments sur votre contribution au prochain festival de l’apprendre ?

Je propose à un groupe de 8 personnes de se retrouver en ligne le 24 janvier entre 18 et 20h, pour évoquer leur relation avec un personnage de littérature qui les a inspirés d’une manière ou d’une autre.  Certaines rencontres changent notre regard sur la vie ou nous ouvrent de nouvelles perspectives, qu’il s’agisse de personnes réelles ou de personnages croisés dans un roman ou une bande-dessinée. Je suis très curieuse de découvrir quels types de personnages ont eu cet effet sur d’autres personnes que moi. 

Pour vous inscrire, c’est ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-festival-de-lapprendre-2022-ce-personnage-qui-ma-tant-appris-230071087817

Si le principe vous intéresse mais que le créneau ne vous convient pas, envoyez-moi un mail et je tacherai de créer un 2ème groupe : nora_cercleAPE@outlook.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.