Du côté d’Angers, CoFoLi se prepare

Vous faites partie de #CoFoLi et vous participez à l’organisation du prochain #festivaldelapprendre qui se déroulera à la fois en présentiel à #Trélazé (à côté d’#Angers) et à distance en salle virtuelle ; pourriez-vous vous présenter ?

Nous sommes un collectif de consultants et formateurs des #PaysdelaLoire réunis par l’envie de nous enrichir mutuellement, de nous professionnaliser dans le domaine de la #formationprofessionnelle, activité que nous partageons, soit en tant qu’indépendant, soit en tant que salarié ou vacataire. 

Dans une ambiance conviviale et constructive, en atelier à #distance ou #présentiel ou encore par le biais de notre communauté virtuelle, voici quelques unes de nos activités :

  • faire de la veille réglementaire et pédagogique, 
  • échanger sur les problématiques de formation, 
  • partager, analyser nos pratiques et nos expériences, 
  • faire ensemble et expérimenter

Pour quelles raisons, êtes-vous investis, en tant que bénévoles, dans cette aventure ? 

  • Tout d’abord pour le plaisir d’apprendre ensemble car dans ce type de projet, en tant qu’organisateurs, concepteurs et animateurs, c’est nous qui apprenons le plus !
  • pour avoir le plaisir de faire partie d’un collectif encore plus large grâce au #CercleAPE, en s’enrichissant encore plus des idées des autres et en découvrant ce qui se passe ailleurs
  • et enfin, pour entretenir la dynamique de notre collectif avec un nouveau challenge : l’an passé nous avions organisé un atelier tout à distance, cette année nous nous lançons dans la #bimodalité (synchrone en présentiel et en salle virtuelle)

Pouvez-vous nous donner quelques éléments de la tenue du prochain 3e festival ?

Avec l’équipe de CoFoLi, il se déroulera le 3 février de 9h30 à 12h30. 

« Et si on se mettait la tête à l’envers ? ». Nous avons voulu inviter les participants à sortir des sentiers battus de l’apprentissage ! 

Pour la modalité en présentielle, Vincent Faurie nous accueillera à #Formagora, son centre de formation à Trélazé. 

A partir de ce lieu bien équipé, l’équipe de CoFoLi accompagnera les participants présents et à distance à explorer 5 thématiques d’apprentissage au travers d’un parcours numérique et kinesthésique que nous avons conçu dans le but de se questionner, d’échanger, d’interagir, de s’informer et de se mettre en mouvement grâce cette idée : « sortir du cadre pour le plaisir d’apprendre ».

Ce parcours sera actif et interactif, individuel et collectif, mystérieux et éclairant, émotif et festif !

Pour s’inscrire (attention les places sont limitées) : https://www.helloasso.com/associations/cofoli/evenements/festival-de-l-apprendre-2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.