Venez proposer un atelier au festival de l’apprendre de Sèvres

Mis à jour le 30 novembre 2019

Le Festival, c’est vous, c’est nous tous

Le cercle APE organise son #Festivaldelapprendre le samedi 25 janvier après-midi dans les locaux de France Education international, 1 avenue Léon Journault, à Sèvres.

Dans le billet « Festival de l’apprendre : on y fait quoi ? », nous avons proposé des pistes et des thématiques pour les ateliers.

Nous attendons 40 ateliers !

Vous êtes pédagogue, formateur, animateur… ou vous avez simplement envie de faire partager votre passion d’apprendre ? Lancez-vous et envoyez-nous votre proposition d’activité en remplissant ce court formulaire

Toutes les propositions d’atelier seront étudiées, voici un exemple :

  • Titre : Tawashi – Fabriquez vos éponges en matériel recyclé
  • Durée : 20 min
  • Nombre de participants maxi : 6
  • Activité : Fabriquer des éponges en utilisant des chaussettes ou collants. Quiz-jeu autour du textile et ses conséquences environnementales.
  • Qui va animer ?  Lina (+ courriel)
  • Matériel nécessaire : Chaussettes « abandonnées » à récupérer et ou demander aux participants d’en ramener/ support pour tisser (fourni par Lina)
  • Horaires : toutes les 20 mn de l’ouverture à la fermeture
  • Public cible : Adultes et enfants à partir de 8 ans

La remontée des propositions est maintenant close.

Les propositions ont été nombreuses et enthousiasmantes ! Un grand merci à tous !

Nous avons regardé tout cela attentivement lors d’une réunion CercleAPE le 26 novembre.

Nous prenons contact avec les pilotes des ateliers pour organiser leurs interventions à Sèvres. Sont notamment prévus : un échange sur chacun des ateliers, une visite sur site dans les ateliers de France Éducation International en fonction des disponibilités pour découvrir les lieux, une petite interview de chacun des pilotes sur leur atelier (comment cela marche sans trop en dire) pour vous donner envie de venir…

CELA VA MIEUX en le disant

Notre association #cercleAPE est bénévole, sans moyens financiers ou quasi. Aussi l’appel à manifestation d’intérêt se fait dans ce même esprit : nous attendons des propositions gracieuses dans un esprit de partage. De même, les ateliers ne sont pas là pour commercialiser un produit — pas de vente sur site. Merci à tous.

Bonne inspiration à toutes et à tous !